L’algothérapie est l’utilisation des algues marine pour le traitement de certaines maladies et comme les algues sont très hydratantes, elles améliorent et facilitent le passage des oligo-éléments à travers la peau. Les algues utilisées sont fucus, laitue de mer et laminaires, pulvérisées soigneusement et puis chauffées, mais pas au- dessus de 50°C sinon elles perdent toutes leurs propriétés.

Les soins de l’algothérapie sont conseillés pour les personnes ayons des problèmes : épidermiques, les rhumatismes, la lutte contre le vieillissement, surmenage et fatigue générale, insomnie, amincissement et cellulite, acnés et peau grasse, cholestérol, stress, des problèmes cardio-vasculaires, elle élimine aussi les toxines par sudation.

Les principales utilisations en thalassothérapie :

Les applications locales d’algues: cette application à pour effet d’adoucir les articulations douloureuses et revitaliser l’organisme.
Enveloppement d’algues: c’est une sorte d’éponge biologique, cette application permet de tempérer les zones douloureuses de types musculaires où articulaires..
Bains: les bains d’algues produisent au corps des oligo-éléments et des sels minéraux plus concentrés que l’eau de mer pour rééquilibrer et re-minéraliser le corps. La concentration en iode permet de ranimer la glande thyroïde et brûler la graisse.
Algues amincissantes: c’est l’enveloppement du corps avec une couche fine d’algues chaudes, qui exerce des actions éliminatrices à travers la chaleur, en même temps, recharge et revitalise l’organisme en oligo-éléments et en vitamines marines.
 Copyright © 2008, All rights reserved